*« c'est des gens qu'écoutent la radio... ils savent tout par la radio !... de travers !... de travers tout !... et puis elle marche plus la radio !... "on l'a dit à la radio !..." c'est pas vrai ! ils mentent !... la radio a dit des choses, mais pas ce qu'ils racontent !... je l'ai écoutée, moi, la radio, si les Allemands perdaient ? gagnaient ?... j'en sais pas plus... mais eux là, savent !... et positifs ! et encore plus !... que "Londres" a donné mon adresse ! voilà ce qu'ils racontent... et pas que Londres ! aussi Brazzaville !... et que j'étais un sale pornographe... libidineux en plus de traître, le plus outrageant du siècle !... à faire rougir les pissotières ! qu'il fallait nettoyer la France et la langue française d'un sexographe démoralisateur, dégrammeur pareil qui souillait la Patrie sacrée et son patrimoine littéraire !... que jamais ça serait plus la France si on égorgeait pas ce porc ! moi, le porc ! Tout ça, ils avaient entendu !... »
Louis-Ferdinand CÉLINE, Féerie pour une autre fois II, Romans IV, Pléiade p. 393.
C'est marrant mais on retrouve la même mauvaise foi de la part de leurs détracteurs respectifs d'un siècle l'autre... Il y aura-t-il un jour des intellectuels honnêtes? Enfin, il y en a mais sur les sujets qui fâchent ils n'ont pas beaucoup l'occasion de se faire entendre.
-Je ne mets pas sur le même plan artistique Dieudonné et Céline mais le " Haro sur le baudet" dont il font l'objet me fait réfléchir.
Contrairement a ce que tu dis , je n'ai rien contre la liberté d'expression Mais il y a une différence entre avoir ses idées, et vouloir une pseudo révolution au profit du "hasard" et autre anti système (mais attention, je bois quand meme un petit coca de temps en temps) Si tu ne crois pas en la démocratie actuelle, d'autres pays sont peut etre pret à t'accueillir